Pêcher à PRISSAC

3 rivières serpentent dans les vallées de Prissac : l’Abloux , la Sonne et l’Anglin

L’Abloux, rivière classée en première catégorie est d’un accès facile et agréable.
Avec ses rives ombragées, elle héberge une population intéressante de truites.
Elle arrive du département de la Creuse. De Sacièrges St Martin à Prissac, elle offre un parcours de pêche plaisant de 8 kms.
L’association locale « La Truite de l’Abloux » procède chaque année au repeuplement en truites farios et arcs en ciel. Elle a également réalisé un empierrement réussie en amont de la route de Prissac à Lignac et y a aménagé un parcours de pêche. Pour y accéder en arrivant à Prissac par la D 29 prendre direction Bélabre, puis Lignac jusqu’au pont (parking aménagé)

La truite est méfiante, par eaux basses et claires choisir de pêcher à l’insecte, par contre au printemps, et après les pluies d’orage, préférer la pêche au toc (lombric ou teigne)

Mais Prissac est également traversée par 2 autres rivières : La Sonne, en 1ière catégorie et l’Anglin, en 2ième catégorie qui présentent aussi un intérêt pour la pêche

L’Abloux et la Sonne se réunissent au « r’joignon » au lieu dit La Tuilerie de la Rochechevreux. Ainsi rassemblées, elles « descendent » jusqu’au pont de la Rochechevreux
Là, elles sont englouties par l’Anglin, rivière qui arrive d’Azerables (Creuse) et qui ira rejoindre la Gartempe en passant par Bélabre.