Actualités

LEVÉE DE L’INTERDICTION D’ÉLAGUER, BROYER ET FAUCHER

En raison du changement climatique (retour des pluies) un nouvel arrêté du Maire autorise l’élagage et le broyage extérieurs à compter du 1er  Octobre 2019

N°22-2019 Arrêté fin interdiction élaguer broyer


BIENTÔT A L’ETANG REMY LOUVEAU

Un parcours de santé avec 6 agrès  et 3 éléments de Fitness  installés les 14 et 15 octobre autour de l’étang. Préparez vous.

A disposition de tous jeunes, moins jeunes et seniors.

 


ATTENTION : FERMETURE DES 3 MUSÉES

Le musée de Prissac ferme ses portes dimanche 29 septembre…
Des visites restent possibles jusqu’au 30 novembre 2019 sur réservation.
Contact :  museesdeprissac@gmail.com


 

CALENDRIER RENCONTRES FOOTBALL FC SSRP

 

Voici le calendrier de la phase 1 du championnat dans lequel la nouvelle équipe de football “le FCSSRP” qui joue sur le stade de Prissac, est engagée.

 


 

PRISSAC, COMMUNE RECONNUE EN ÉTAT DE CATASTROPHE NATURELLE AU TITRE DE LA SÉCHERESSE 2018

Les personnes concernées par ce phénomène disposent de dix jours à compter de la date de parution au Journal Officiel, soit le 17 juillet 2019, pour présenter leur dossier auprès de leur compagnie d’assurance respective.

JO du 17 juillet 2019


La halle de l’étang en service

La halle est un espace créé par la municipalité, pour être utilisé par chacun, de façon libre sans réservation.
Elle dispose d’un point d’eau avec paillasse et d’un barbecue. Prévoyez vos tables et vos sièges.
Merci de respecter ce site. Nous recommandons  de ne pas stationner les véhicules en proximité du bâtiment et de ne pas utiliser les murs comme cibles de fléchettes ou comme butée pour les boules.

Le 13 Juillet, le Comité des fêtes y a tenu pour la première fois son traditionnel “Moules Frites”, où 450 repas ont été préparés dans un confort bien amélioré.
Le pari de la municipalité de faciliter les moments festifs et de convivialité est en passe d’être réussi. N’hésitez pas à utiliser cet équipement, il est ouvert à tous.


Modification du carrefour en test

La route traversante de Prissac sera refaite dans la cadre du projet d’aménagement du centre bourg, des ateliers techniques, route de Bélâbre, à la maison Vidar  route de St Benoît du Sault. Cette opération conduite par les services du Conseil Départemental sera réalisée en fin de projet, donc courant 2020 ou 2021.
Pour réduire les risques d’accident au carrefour, une nouvelle distribution est actuellement  testée : les arrêts STOP des routes d’Argenton et de Sacierges sont reculés, des bailiroad (séparateurs de voies en plastique) ont été posés  pour matérialiser un terre-plein au centre. Les enseignements et ajustements de cette nouvelle distribution de la route serviront à reconfigurer plus définitivement ce carrefour.