La médiathèque

INFO PASS SANITAIRE  : Le Décret n° 2021-1059 du 7 août 2021 est entré en vigueur le lundi 09 août 2021. Il s’impose aux visiteurs majeurs des médiathèques (Le pass sanitaire ne sera obligatoire pour les mineurs âgés de 12 à 17 ans qu’à compter du 30 septembre).

Ainsi, vous devrez désormais présenter votre pass sanitaire lors de vos visites.

Le « pass sanitaire » consiste en la présentation numérique (via l’application TousAntiCovid) ou papier, d’une preuve sanitaire, parmi les trois suivantes :
– vaccination (schéma vaccinal complet),
– résultat d’un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois,
– test PCR négatif de moins de 72 heures.

 

L’accueil est assuré soit par la secrétaire d’accueil soit par un membre de l’équipe de bénévoles. Pour emprunter des documents, l’inscription est gratuite pour tous, habitants de la commune ou personnes extérieures.
L’école, le centre périscolaire et le Relais d’Assistantes Maternelle (RAM) sont reçus en dehors des horaires d’ouverture.
Partenaire de la Bibliothèque Départementale de l’Indre, la médiathèque de Prissac appartient au réseau des 14 Médiathèques de la Brenne ; elle peut donc proposer un fonds de 200 000 documents (livres, CD, DVD, livres audio).
Vous pouvez consulter le site du réseau Clic mediathequesdelabrenne

La Bibliothèque Départementale : BDI 36
N’hésitez pas à visiter le site de la bibliothèque départementale, non seulement pour réserver des ouvrages, mais aussi pour consulter l’offre numérique du Département ! Vous y avez accès ici.

 

Contact : 02 54 25 21 80

biblio.prissac36@gmail.com