Les randonnées

Deux circuits pédestres balisés par le Parc Naturel Régional de Brenne, parcourent la commune de Prissac.

 Le circuit “Mosaïque bocagère” de 8,5 km qui part de la place de l’église vers La Renonfière. Il remonte le coteau vers Les Places, circule sur les hauteurs jusqu’à Charpenet et redescend à l’étang Rémy Louveau avant de longer l’ancienne voie de chemin de fer pour revenir à son point de départ.

 

Le sentier “Le long de la Sonne” parcourt 11 km. Il démarre à la salle Chérau et suit les chemins vers Saint-Pierre et le château de La Garde-Giron. Au Moulin de la Charpagne, il traverse la Sonne par un gué, passe au Gué de Laveau, au Carré, au Prieuré et retraverse la rivière sur une passerelle avant de revenir au départ.

 

 

Les cyclistes étant également des amateurs de nature et de randonnée, deux parcours ont également été balisés pour eux sur la commune :

Le N°10 : “Le Bocage de la Vallée de l’Abloux”, sur 29 km. Il part de la place de l’église, prend la route de Sacierges-Saint-Martin, rejoint Saint-Civran, Chambord, Le Colombier, Luzeret, Feigneloup, Le Peu, Le Carré, Les Aubrys, La Garde-Giron et revient dans le bourg par la fosse du Pêcher.
le-bocage-de-la-vallee-de-l-abloux

Le N°9 : “Le Val d’Anglin par Château-Guillaume”, il effleure la commune, en passant par Chaumeux, La Rochechevreux et Chilouet, la majorité de ses 38 km se trouvent sur les communes de Chalais, Lignac et Bélâbre.
le-val-d-anglin-par-chateau-guillaume