Vie Municipale

Les communes sont chargées d’une compétence générale, ce qui les rend qualifiées dans des domaines très variés tels que : état civil, protection de l’ordre public, voirie communale, action sociale facultative, écoles élémentaires, sports, culture et loisirs.
Les décisions des communes prennent la forme de délibérations prises par les élus municipaux, en séance de Conseil municipal. Elles sont obligatoires pour l’exécution des décisions  financières, juridiques ou légales.

Les élus sont assistés par des équipes professionnelles :
3 agents administratifs (2,2 ETP) Arnaud BILLARD chargé du pôle urbanisme, budget, subventions secrétariat du Maire et cimetière ; Sonia PADEL, chargée du pôle accueil du public (état civil, relations aux concitoyens et associations, affaires scolaires, médiathèque et espace numérique) ; Laurence TOURAT chargée de l’agence postale  de  l’accueil du public.
3 agents techniques (2,6 ETP) Jean-Marie CADOUX ; Régis TOUZIN ; Guillaume BERRIER pour la voirie et les chemins, la maintenance de la station d’épuration, l’entretien des bâtiments, des espaces verts et  des extérieurs.
3 agents techniques (2,5 ETP) pour l’école et le ménages des bâtiments communaux, Nelly BERTHON ; Maud AUROY et Valérie GERBAULT.

Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS)

C’est un établissement public chargé de mettre en œuvre la politique sociale de la municipalité. Autonome dans sa gestion, il est administré par un conseil d’administration, dont le président est obligatoirement le Maire. 4 autres élus siègent au CCAS avec 4 autres personnes nommées par le Maire.
Il dispose d’un budget propre pour mener à bien ses missions d’aide et d’action sociales .
Sa principale ressource provient de la subvention versée par la commune (6 000 € en 2018)
Elus au CCAS  : Martine CHATONNET ; Claudine DANIEL ;  Nicole FORGET et Hubert JOUOT