L’étang communal a été créé en 1995 pour compléter l’attrait de la commune déjà traversée par trois rivières connues des pêcheurs : l’Abloux, la Sonne et l’Anglin. Réputé pour son cadre, il visait à créer un espace proche du centre bourg, permettant la pratique d’une pêche plus sédentaire. En raison de l’espace disponible et du caractère bucolique du lieu, des jeux y ont également été installés avec des tables et bancs. Il a pris le nom d’Etang Rémy Louveau, du nom du Maire qui l’a fait creuser.
Au fil des ans, il est devenu le point d’ancrage d’un dispositif global comprenant, l’accueil des touristes avec l’aire de stationnement des camping-cars, l’aménagement d’un espace collectif familial alliant pratique de la pêche, aire de jeux et parcours de santé. Des installations sont prévues pour les randonneurs à vélos et à cheval (attache cheval et support cycles)
Le parcours de santé composé d’agrès, mobiliers de fitness et jeux sportifs sera opérationnel pour l’été 2019. Les éléments seront installés autour de l’étang et, en prolongement, sur la “Ligne” ancienne voie de chemin de fer “Le Tacot LE BLANC ARGENTON”.
Une halle couverte avec barbecue est à disposition du public.
La gestion de la pêche est confiée à une association, l'”Association de pêche de l’Etang Rémy Louveau” qui vend (au bar du village) des cartes de pêche à la journée, la semaine, le mois ou l’année.