Les rivières et la pêche

Pêcher à PRISSAC

3 rivières serpentent dans les vallées de Prissac :
L’Abloux, rivière classée en première catégorie est d’un accès facile et agréable. Avec ses rives ombragées, elle héberge une population intéressante de truites. Elle arrive du département de la Creuse où elle a pris sa source à Azerables. De Sacièrges St Martin à Prissac, elle offre un parcours de pêche plaisant sur 8 km.  Après avoir serpenté sur 49 km, elle arrive à Prissac où elle est rejointe par la Sonne également classée en 1ère catégorie  au “R’joignon” près de la Tuilerie de la Roche. Elle  descend ensuite jusqu’au pont de la Rochechevreux, se jette dans son confluent l’Anglin, qui cheminera ensuite vers la Gartempe en passant par Bélâbre. 


L’association locale « La Truite de l’Abloux » a réalisé un empierrement réussi et a aménagé un parcours de pêche. Pour y accéder : en arrivant à Prissac par la D 29, prendre direction Bélâbre, puis Lignac jusqu’au pont du Sellier (parking aménagé). Un concours de pêche pour les jeunes est organisé chaque année début juin.  Plusieurs fois dans l’année, l’association procède au repeuplement  de la rivière en truites farios et arcs en ciel.


L’association de pêche locale “La truite de l’Abloux” précise que la truite est méfiante. Par eaux basses et claires choisir de pêcher à l’insecte, par contre au printemps, et après les pluies d’orage, préférer la pêche au toc (lombric ou teigne)
Pour pêcher en rivière il est nécessaire de posséder un permis de pêche qui passe par l’achat d’une carte de pêche 

Les cartes peuvent être achetées via le site de la Fédération de pêche.
Elles sont également vendues localement par deux dépositaires :

Bar/Presse BERTHELOT
3, place du 8 Mai
36 370 PRISSAC

Relais de l’Abloux
2, rue du Sabotier
36 170 SACIERGES ST MARTIN

Pour plus d’information consultez le site de la Fédération de Pêche de l’Indre

Fédération de pêche de l’Indre